Dès 50€ d'achat, Livraison Offerte !

-

L'HISTOIRE

Distillateur de bonheur depuis 1862

Un miracle parfumé

L'épopée de la maison Roger&Gallet commence en Italie, sur les traces d'un jeune italien du nom de Giovanni Paolo Feminis. Ce dernier inventa en 1693 une eau miraculeuse, l'Aqua Mirabilis, un remède à base de 18 plantes officinales cultivées dans le Jardin des Simples d'un couvent à Florence. En friction ou en ablution, cette eau médicinale était réputée pour soigner de nombreux maux.

Le néroli régénérant, le lavandin rafraichissant, la citronelle anti-inflammatoires, le thym antiseptique... la recette miracle traversa les siècles et les frontières jusqu'à Cologne où un certain Jean Marie Farina en hérite et la brevette : L'Eau de Cologne est née.

L'Eau de Cologne est née

En 1806 Jean Marie Farina part pour Paris et fonde sa propre maison de parfumerie. Il s'appuie sur les progrès de distillation de l'époque pour moderniser la formule de l'Aqua Mirabilis et faire de l'Eau de Cologne un parfum.

Prisée pour ses effluves de bergamote fraîche et de fleur d'oranger, l'Eau de Cologne Jean Marie Farina séduit les courts royales dont il devient le fournisseur officiel. Sur la peau cette eau donnait une sensation de fraicheur vivifiante toute nouvelle.

Ses égéries sont Napoléon Ier, l'Impératrice Eugénie, autant de personnalités qui lui assurent une renommée Internationale.

"Avant-garde par tradition" était la signature de la Maison.

À travers des produits innovants et luxueux, Roger & Gallet ont créé un univers unique et exceptionnel de senteurs, de soins, et de parfums.​

L'invention du Bonheur

En 1862, deux beaux-frères Armand Roger et Charles Gallet héritent à leur tour de la précieuse Eau de Cologne originelle, maintes fois copiée et pourtant jamais égalée.

À Paris, on construit l'opéra Garnier, Zola écrit Au Bonheur des Dames. Dans cette effervescence, les deux associés fondent la maison Roger&Gallet et ne cessent d'innover, d'inventer et de rêver.

Dans leur sillage naissent une profusion de senteurs, un tourbillon de parfums et d'essentiels de toilette qui ravissent les élégantes : des savons aux soins du visage, du maquillage aux premiers baumes à lèvres, des produits où le sourire, la joie de vivre sont, pour Roger&Gallet, une seconde nature.

Une icône toute en rondeurs

En 1879 c'est la création du premier savon rond "parfumé au coeur". Une petite révolution alors que n'existaient que des pains rectangulaires offrant une mauvaise préhension.

Mais l'essentiel n'est pas là ; fabriqués "au chaudron" selon une méthode artisanale qui perdure encore aujourd'hui, les savons Roger&Gallet sont odorants jusqu'à leur dernière utilisation.

L'adresse du Bonheur

Le bonheur a dorénavant une adresse. En 1932, la maison Roger& Gallet s'installe rue du Faubourg St Honoré et baptise sa boutique "la Boutique du Bonheur".

Véritable rendez-vous mondain, on s'y presse pour découvrir les illustrations raffinées des artistes tels que Mucha, Icart ou Fabiano.

Bonne Friction, bonne journée!

Dans les années 50, la maison Roger&Gallet accompagne la révolution du bien-être. Alors que les congés payés battent leurs plein, les français prennent plaisir à prendre soin d'eux, et les essentiels de toilette Roger&Gallet entrent dans toutes les salles de bain.

Livraison offerte en France
à partir de 50€ d'achat
Un échantillon offert
sur votre commande
Paiement Sécurisé
toutes nos pages sont cryptées
Newsletter #ROGER&GALLET

Soyez la première à connaître nos offres exclusives, nos avant-premières, nos conseils beauté et nos événements privés.

Votre adresse mail :

Informations générales
Informations commande
L' Univers Roger&Gallet
Payment methods

Copyright © 2022 - Laboratoire Native

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.